Ce samedi 30 mai s’est tenu l’AG de fin de saison :
l’occasion de faire le point sur la vie du club et d’élire le nouveau secrétaire, Fabrice nous ayant quitté pour déménager sur Grenoble.
Nous avons commencé à parler des entraînements dans les différents groupes :
Isabelle a regretté la baisse d’effectif sur le niveau Perce-neige, ce qui exposait le groupe aux aléas de la météo et des empêchements divers et variés.
Les 2 groupes avenir ont bénéficié des compétences des « pros » : les B.E. pour prendre de bonnes habitudes pour la suite …
Le groupe Relève était hétérogène mais motivé, il a pleinement profité des mini-coupes.
Robert a déploré le manque de discipline des U12 et U14 mais rappelé leur assiduité aux entraînements et aux courses …
Les Punchers ont été « adoptés » par Claude ravi de pouvoir s’entraîner avec eux.
Les cadets Remi et Philibert rejoignent Clotilde au comité de Savoie, peut être Florian avec eux …
Bernard rappelle que le club devra prendre en charge les jeunes non sélectionnés dans les différents circuits de compétition.
Le partenariat avec le collège : les aménagements d’emploi du temps sont toujours difficiles. Bernard n’interviendrai plus seulement pour les adhérents du BSN … Nos jeunes devront s’engager jusqu’au bout dans les compétitions UNSS
Les différentes commissions ont fait leur bilan :
Événements : Hervé parle de ses projets pour la course des Masters annulée cette année : 2 courses le samedi et le dimanche, ou bien un relais ? … Il propose aux adultes de participer au prochain championnat Masters en Finlande ..
Communication : Jean-Paul rappelle la nécessite d’être plusieurs à alimenter le site internet, il signale le pic de fréquentation au mois de mars de 1686 visiteurs différents. Il est rappelé que les articles pour le « vivre en Bauges » devront être envoyés avant le 15 Août et le 15 Mai.
Technique : Des travaux sont encore nécessaires sur le pas de tir et le local.
Finances : Les recettes sont bonnes cette année car il y a eu moins de dépenses et plus de recettes. Attention aux baisses de subventions qui se profilent …
Une demande de subvention a été faite auprès du CNDS pour une création d’emploi CDI pour notre directeur technique : Bernard,très investi mais peu rémunéré. Il réfléchit sur sa faisabilité et sa compatibilité avec le métier de bûcheron.
On rappelle la nécessite de trouver des bénévoles parmi les autres adhérents … notamment pour les séances de fartage, l’encadrement des jeunes ….
Les dates à retenir : permanence d’inscription pour les anciens le 3 Octobre et réunion pour les nouveaux le 14 Novembre.
Frédéric Regnier est élu nouveau secrétaire du BSN